Je recherche
--
Appartement Commerce Maison Stationnement Terrain --
dans le secteur
--
Nantes Saint-Nazaire Tarbes --
de type
--
T1 T2 T3 T4 T5 --
- programmes trouvés

Neuf bonnes raisons d’acheter un logement neuf

1 – Le confort

Les logements neufs offrent des espaces rationnels mieux adaptés au quotidien. La conception offre des pièces fonctionnelles et lumineuses avec des circulations optimisées et de nombreux rangements. Acheter un logement neuf vous permet égale-ment de bénéficier des dernières avancées technologiques et techniques requises pour un confort moderne. Les normes techniques sont très strictes et constituent des garanties de qualité thermique et phonique de haute qualité ainsi que le respect sans failles de conformité électrique notamment. Autant de qualités dont ne bénéficient pas les logements anciens.

2 – La facture de chauffage

Les coefficients thermiques des menuiseries, les performances d’isolation, l’étanchéité à l’air, les systèmes de chauffage et de refroidissement sont soumis à des normes très strictes. La conjonction de toutes ces performances permet indiscutablement de réduire de façon drastique vos consommations d’énergie.

3 – La sécurité

Les entrées sont de plus en plus sécurisées. Visiophones, doubles sas, portes sécurisées, détecteurs de fumée : les promoteurs sont à l’écoute de l’évolution des comportements et intègrent ce type de dispositifs dans leur cahier des charges. D’autre part, les logements neufs sont tous conformes aux normes incendie et PMR (personnes à mobilité réduite), ainsi qu’aux normes anti-sismiques en vigueur.

4 – La personnalisation

Une meilleure exploitation des espaces et des volumes par les architectes dans les projets neufs limite les espaces perdus ou non exploitables et offre des volumes agréables à vivre autant que faciles à tempérer. L’achat sur plan est une vraie opportunité d’ajuster votre intérieur à votre mode de vie et de choisir certains éléments d’équipements, matériaux ou coloris.

5 – Le prix

Non, l’ancien n’est pas toujours moins cher que le neuf. Le prisme des moyennes au mètre carré peut donner cette illusion mais, dans de nombreuses régions cela s’avère faux. Intégrez les frais de notaire dans vos calculs, ce que ne font pas les observatoires du logement dans leurs grilles comparatives. D’ailleurs, en comparant des logements à niveaux de confort et de sécurité équivalents, vous vous apercevrez vite que la mise en conformité des logements anciens contribuera à faire grimper leur prix de revient.

6 – Des « frais de notaire » à moins de 3%

Ces frais de mutation sont 3 à 4 fois moins élevés dans le neuf que dans l’ancien. En effet s’ils atteignent approximativement 8 à 9% (hors frais d’hypothèque) dans l’ancien, ils sont de l’ordre de 2,5 à 3% dans le neuf. C’est près de 10 000 euros d’économie dans le cas d’un achat de 200 000 euros.

7 – Des garanties techniques

Dans le cas de l’achat d’un logement neuf achevé ou en VEFA (vente en état futur d’achèvement), vous bénéficiez obligatoire-ment de garanties qui engagent la responsabilité du constructeur. Ces garanties sont de trois types : • La garantie de parfait achèvement. Elle est de 1 an durant lequel les entreprises qui ont effectué les travaux sont tenues de réparer tout défaut, dommage ou dysfonctionnement qui ne résulterait pas d’un usage anormal ou d’un manque d’entretien. • La garantie biennale de bon fonctionnement. Elle est de 2 ans et couvre tous les vices et défauts de fonctionnement que l’on peut constater sur les éléments d’équipements du logement acheté. • La garantie décennale, couverte par l’assurance dommage-ouvrage du promoteur est très importante. Elle dure 10 ans et s’applique à tous les problèmes portant atteinte à la solidité de l’ouvrage.

8 – Des charges limitées

Vous êtes tranquille pour de nombreuses années avant de penser ravalement ou mise en conformité de la cage d’ascenseur. Des charges qui font exploser les coûts de revient de l’ancien.

9 – Le financement

Si, comme 90% des acquéreurs, vous avez recours à un financement pour l’achat de votre logement neuf, il faut savoir que vous aurez accès sous certaines conditions à des formules de financement attractives que sont les prêts règlementés et aidés par l’État ou les collectivités locales (prêt à taux 0%, Plan d’Épargne Logement, Prêt d’accession sociale, Prêt employeur 1%). Vous aurez également accès à d’autres formules de prêts du secteur libre que sont les crédits hypothécaires classiques, les crédits-relais, les prêts multi-paliers, les prêts in-fine, ainsi qu’à différents types de taux (fixes, variables, capés) et différents montages de remboursements. Sachez que les banquiers sont plus rassurés par un achat dans le neuf donc sont plus conciliants sur les octrois de prêt.
Il est évident qu’un placement dans l’immobilier neuf sera celui qui vous garantira, à vous ainsi qu’à votre famille, le meilleur retour sur investissement et la meilleure plus-value à moyen et long terme. Neuf bonnes raisons d’acheter un logement neuf !

Source Magazine Ouest